Après la confirmation et l'approbation de nos clients les emplois qui ont été réalisées sur les contrôles prépresse sont prêts pour le processus de séparation des couleurs avant l'impression.

La Séparation des couleur est la séparation des couleurs d'impression de la conception complète du poste de couleur d'origine. L'industrie de l'impression génère les couleurs a partir des couleurs principales CMJN. Ils s'appellent; cyan, magenta, jaune, noir. Chacune de ces couleurs dans l'ensemble est posé sur les plaques. Les plaques de chaque couleur différente sont séparées et  le travail d'impression est fait en appuyant sur la même surface pour rendre l'impression en couleur.

Avec la technologie d'aujourd'hui, les fichiers de séparation des couleurs sont transférés directement  aux machines posant OAP (D’ordinateur a Plaque) .Aussi il peut y avoir quelques couleurs supplémentaires pouvant être utilisées en dehors de couleurs trichromatiques (les couleurs CMJN) pour être en mesure de souligner toute couleur spéciale sur l'impression. Cette couleur sera également transférée à une plaque séparée comme des couleurs CMJN pour aller à l'opération d'impression. Nous devons utiliser une conception de vecteur ou un logiciel de conception de photo pour être en mesure de préparer le dossier pour cette couleur supplémentaire et l'enregistrer sur un format correct.

La Luminosité ou l'obscurité de la couleur est contrôlée par la surface grainée de l'aluminium en alliage spécial plaques OAP. La surface grainée est constituée de creux hémisphériques, en forme de cratère qui porteront les encres sur la surface du carton. Le système CMJN pour les couleurs a une technique pour utiliser des angles de fixer côte à côte sur les médias imprimés pour former la vision que nous voyons en pleine couleur. Chaque couleur doit être disposée à un angle distinct. La couleur la plus dominante fait un angle de 45 degrés (ce qui est généralement de couleur noire). La couleur moins dominante fait au moins 0 degrés (ce qui est généralement de couleur jaune). Magenta et Cyan généralement font un  angle de 15 ou 75 degrés pour créer différentes nuances.

 

La méthode des points de couleur d'impression avec des angles sert a d'aider a ne pas faire tout chevauchement pour former différents tons de couleurs. Nos yeux détectent les taches debout côte à côte comme si ils sont d'une seule couleur. Sans cette méthode de l'angle, les couleurs se chevauchent et cela done un effet de moiré. Trois termes importants utilisés dans les séparations de couleurs; DPI: Nombre de points à 1 pouce et ils sont les transitions (tonalités) formant des taches. Inondation: les tons de couleur formée sans transtion. L'impression se fait sans l'aide des points. Loupe: La loupe spéciale est utilisée dans les séparations de couleurs pour vérifier la qualité d'impression.

CEREN OFSET rend la séparation de couleur directement sur les plaques OAP inhouse avec la Machine LUSCHER Xpose PLAQUE OAP MACHINE! Modèle thermique et la Machine KODAK traitement OAP utilisée pour cet objectif.