Situé dans le centre du vieux monde d'Istanbul célèbre pour ses monuments historiques et ses vues magnifiques, il est une mégalopole importantes. Une rue etroite des continents de l'Europe et d'Asie "Bosphore", où la gauche est la seule ville sur deux continents. Avec une histoire de plus de 2500 ans, Istanbul, suivie par la mise en place de cette région stratégique où la terre rencontre la mer est devenu un important centre commercial. La Ville historique d'Istanbul par la mer de Marmara, est situé sur une péninsule entourée par le Bosphore et la Corne d'Or. Voici trois grands empires, romain, byzantin et ottoman Turcs devint la capitale, plus de 120 empereur sur une période de plus de 1600 ans régnaient ici. Il est la seule ville dans le monde disposant de cette fonctionnalité. Les Murs ont été construits plus à l'ouest dans le processus de développement durant cette periode la ville a été prolongée quatre fois. Entouré de murs de la ville romaine du 5ème siècle, construite sur sept collines d'Istanbul, les chefs-d'œuvre de l'art turc, ici ont été faites pour «couronne» comme il est décoré de la mosquée du sultan. Belle horizon de toutes les directions, avec une vue merveilleuse et relaxantes. Port naturel très sécurisé, la Corne d'Or, qui avait joué un rôle important dans le développement de la ville. Prenant place au carrefour de la route principale qui atteint la mer, une péninsule facile à défendre, climat idéal, riche et généreuse nature, tels que le contrôle stratégique du détroit et le monde au cœur de la situation géographique d'Istanbul est une fortune.

Empire pour être la capitale de l'Etat avec le centre administratif a également été la religion, le christianisme oriental jusqu'à aujourd'hui lorsque le patriarche a été établie basée dans la ville, les grandes églises et les premiers monastères du monde chrétien avaient dépassé le cas des temples païens . Après la conquête d'Istanbul, dans une période de cent ans d'art dans les mosquées, les palais, les écoles, équipent les salles de bains de la ville et d'autres installations ont traversé le caractère turc, le délabrement avait traduit une certaine réparation et la modification par la mosquée de l'église existante. La première année du 16ème siècle que l'islam calife des sultans ottomans jusqu'en 1924, ce symbole de la République est le centre d'Istanbul. Le judaïsme est plus dans chaque port situé à Istanbul, en Turquie du 15ème siècle heureux et ils ont permit le sauvetage de l'Espagne, a commencé un nouveau mode de vie dans cette ville. Istanbul, mosquées, églises et l existance de synagogues a la poursuite d'un centre de la tolérance a été côte à côte.Les Villes dans les années de déclin de l'Empire ottoman, riche, flamboyante a été ornés de nombreuses oeuvres, le palais a été construit sous l'influence de l'art européen, le versant nord de la Corne d'Or, Galata et Beyoglu suppose une identité européenne. La première guerre mondiale, qui a remplacé l'Empire effondré dans la capitale Ankara, portant le jeune de la République, n'a pas réduit l'importance d'Istanbul.

2. commencé en 1950 et a accéléré dans les années suivant un développement non planifié de la Seconde Guerre mondiale a eu un impact négatif sur le tissu de la vieille ville, malheureusement, les maisons en bois sont partout remplis de bâtiments en béton et seront démolis rapidement. En peu de temps les murs de la ville historique d'Istanbul ont subi une explosion de la population avec l'extérieur du fait la migration répandu bien au-delà, les murs à l'intérieur du magasin, a envahi les usines et les lieux de travail, ne pouvant pas fournir une solution à la circulation a ouvert l'artère principale, en raison du manque d'infrastructures qui a commencé dans les années 1980 a vu se déplace dans Istanbul sur un processus de restructuration. Des milliers de bâtiments ont été exproprié dans le littoral de l'estuaire entouré de ceintures vertes et équipées de parcs et jardins remplisant les rives de la mer de Marmara. Les systèmes de drainage sont terminées, le traitement physique et biologique des eaux usées, en évitant la contamination de la mer autour de la ville, la pollution de l'air, a considérablement réduit parce que le gaz naturel est utilisé. Des Remparts romains de restauration a commencé, la pierre angulaire d'une rue nouvellement libérés Beyoglu, une propreté générale par rapport aux années précédentes, la maintenance, la collecte des ordures a atteint les normes européennes. Les routes de campagne reliant le continent à travers le Bosphore avec deux ponts suspendus, la partie européenne a concu le tram rapide et système de métro, enfin, de la vitesse et de comfort dans le transport maritime avec les bornes de hydroptère construits sur la côte a été fourni. La moitié historique tous fabriqués à partir d'installations industrielles sur la ville de l'île a déménagé à un site moderne, la nouvelle ville a réduit la congestion du trafic et de la gare routière internationale. La première grande structure en béton de la ville avec les anciens bâtiments de la prison convertis en hôtels 5 étoiles ont été alloués au tourisme. Dans l'axe est-ouest de la ville dynamique de croissance se poursuit à pleine vitesse le long de la côte de Marmara, il est en croissance.

Source: tiré de son livre d'Istanbul gouvernorat et Istanbul.